Barricade à Mululu ce 5 janvier 2024, après le meurtre d'un garçon par les militaires

KABARE: Insécurité causée par les militaires basés à Adi-Kivu et Kashere, la population de Combo, Mululu et Kashusha lance un cri d’alarme.

La situation est tendue depuis la matinée de ce vendredi 05 janvier 2024 à Mululu dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, à l’Est de la RD Congo.  C’est après le meurtre, à Mululu, d’un jeune garçon du nom de Iragi Cishweka Rigo, âgé d’une vingtaine d’années, par…

SUD-KIVU : AHUSADEC lance un programme d’alphabétisation communautaire à Miti

Action Humanitaire pour la Santé et le Développement Communautaire,  AHUSADEC, vient de lancer un programme d’alphabétisation communautaire en faveur des enfants et jeunes marginalisés et vulnérables.  La cérémonie du lancement est intervenue jeudi 26 Novembre 2020, à Miti en territoire de Kabare au Sud Kivu. Selon son coordonnateur Raphael Ngeleza, Ce programme est salutaire pour…

Kabare : Vers la fin du phénomène Mujakazi (Officiel)

L’administrateur du Territoire de Kabare, Thaddée Miderho vient de suspendre toute les activités des faux prophètes  dits Bajakazi (pour les femmes) et  Batumishi (pour les hommes). Cette sentence  est contenue dans une décision rendue publique à Kabare  le 03 Janvier 2020. L’administrateur de ce territoire, justifie sa décision par une série  de dérapage occasionné par…