Barricade à Mululu ce 5 janvier 2024, après le meurtre d'un garçon par les militaires

KABARE: Insécurité causée par les militaires basés à Adi-Kivu et Kashere, la population de Combo, Mululu et Kashusha lance un cri d’alarme.

La situation est tendue depuis la matinée de ce vendredi 05 janvier 2024 à Mululu dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, à l’Est de la RD Congo.  C’est après le meurtre, à Mululu, d’un jeune garçon du nom de Iragi Cishweka Rigo, âgé d’une vingtaine d’années, par…

Me Pascal Mupenda_14 avril 2023

SUD-KIVU : « Des explications mensongères » dans le camp Théo Ngwabidje sur sa tentative de spoliation de la concession Murhala à Kabare

Située au Nord-Est du groupement de Bugorhe, dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu, la concession Murhala, une étendue de 12 hectares disputée entre Monsieur Buhendwa Melchior et Damien Ntambuka, fait toujours parler d’elle. Après le premier point de presse tenu le 05 avril 2023, le défenseur des droits humains Maître Pascal Mupenda…

Maître Pascal Mupenda dans un point de presse devant la presse du Sud-Kivu_le 06 avril 2023. Photo crédit deboutrdc.net

SUD-KIVU : Le DDH Maître Pascal Mupenda cite le Gouverneur Théo Ngwabidje dans un nouveau dossier de spoliation

Dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le Défenseur des Droits Humains Maître Pascal Mupenda demande à Théo Ngwabidje Kasi et ses collaborateurs de « retirer leurs militaires » illégalement placés dans la concession Murhala, une « propriété privée » de Mr. Melchior Buhendwa Bwa Mpama. Dans une déclaration signée le 05 avril 2023…