Sud-Kivu : 318 cas de coronavirus enregistrés depuis le début de la pandémie

0
107

Cinq nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés depuis la semaine du 12 octobre à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu en RDC.

Cette précision est du ministre provincial de la Santé, Cosmos Kusimwa Bishisha, Il affirme qu’il s’agit des personnes qui devraient voyager, mais qui ont été amenés à y renoncer après avoir été testées positives à la Covid-19.

Toutes ces personnes sont suivies dans les structures sanitaires de la place, affirme-t-il.

« Nous avons interdit les voyages comme initialement prévu. Et ils sont sous traitement certains au centre de santé de Bwindi et d’autres sont dans les formations sanitaires choisies à cet effet », a fait savoir Kusimwa Bishisha.

Selon lui, ces personnes évoluent bien cliniquement et n’ont pas de problème.

« Je pense que comme ils sont sous cure, j’imagine qu’ils vont bien évoluer. C’est vrai que nous sommes en train de lister actuellement les familles, les contacts qui seront mis aussi en isolement pour éviter une contamination à grande échelle », a fait savoir le ministre provincial de la Santé.

Avec ces 5 nouveaux cas, la province compte désormais un cumul de 318 cas confirmés de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Avec Radio Okapi

Comments are closed.