comment postuler au sommet sur le numérique

Sommet du numérique au Kivu : KivuTech octroie une prolongation de 10 jours aux entrepreneurs

0
153

Une prolongation de dépôts des candidatures demandées par les soumissionnaires est accordée. Le 10 novembre est la nouvelle date maintenue pour clôturer la réception des projets, au lieu du 31 octobre. Après ce dépôt des projets, suivra la sélection des 10 meilleurs projets pour la pre-défense dont 5 seront éligible pour etre exposés devant le grand public.

Ce sommet sur le numérique au Kivu trop attendu à Bukavu, aura deux grandes parties essentielles. Il y aura des panels regroupant plusieurs experts et l’exposition des projets des jeunes innovateurs ayant déjà réalisés un projet numérique cadrant avec un domaine particulier de la Vie.

Le responsable de Kivu Tech, Benjamin Cinamula affirme que la pré-défense va servir d’évaluer en général des projets qui seront exposés pour cette édition.

‘’ Le sommet sur le numérique au Kivu est prévu du 27 au 28 novembre 2020 au collège Alfajiri dans la ville de Bukavu. Il connaitra la participation des plusieurs personnalités nationales qu’internationales et des investisseurs . Les 5 meilleurs projets sélectionnés seront exposés, dont 2 meilleurs seront primés à 1 Millions des Francs Congolais pour le premier et 500 000FC pour le second. Ces derniers seront accompagnés grâce à une collaboration avec le programme d’accélération du PNUD en RDC,’’

précise Benjamin Cinamula, coordonnateur de KivuTech.

Les organisateurs rassurent la présence des plusieurs panelistes de grandes renommées en presentiel et d’autres en ligne pour inspirer les jeunes du Kivu à se lancer dans l’entrepreneuriat et innover pour le développement de leur pays.

Rappelons que la première édition de ce sommet a eu lieu le 12 décembre 2019 dernier. Il avait réuni plus des 300 jeunes entrepreneurs venus de Goma et Bukavu. Ce qui suscite l’envi d’un bon nombres des jeunes entrepreneurs à y revenir.

Pour participer au sommet gratuitement, vous pouvez réserver votre place sur : https://bit.ly/kivutech2020.

Amisi Musada Emérite

Comments are closed.