+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Kalehe : Situation humanitaire chaotique après des innondations mortèles à Kanyunyi

652views

Les habitants de Kanyunyi victimes des inondations des pluies diluviennes tombées sur cette contrée du territoire de Kalehe dans la province du sud-Kivu sollicitent de l’aide. Ils ont tout perdu, maisons, stock, habits, bref des maisons sont en fouies dans une boue mélangée aux pierres et tronc d’arbres charriés par les eaux.

Ces habitants l’ont fait savoir à votre reporter lors d’une descente sur terrain.

Un des pères de familles rencontrés qui a perdu son enfant ne supporte pas le choc, visage renfrogné, larmes aux yeux, il témoigne.

« Tu vois ma maison là, j’ai tout perdu. Mon enfant est invisible. Je ne sais pas si son corps est dans les décombres ou s’il est parti par les eaux vers le lac. Je ne sais pas quoi faire. Que les personnes de bonne volonté viennent nous aider.   On a du mal à dégager toute cette boue mélangée aux grosses pierres », fait-il savoir larmes aux yeux.

Pour rappel, des inondations ont envahi la contrée de Kanyunyi faisant deux morts et un disparu. Plusieurs maisons ont aussi été démolies et envahies par des eaux. Les habitant de ce lieu crie au secours.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp