+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insalubrité à Bukavu_Photo crédit tiers
Insalubrité à Bukavu_Photo crédit tiers
Environnement

Bukavu : Vijana Shujaa se lance dans la sensibilisation des masses sur l’assainissement de la ville

458views

L’organisation « Vijana Shujaa » projette une campagne de sensibilisation sur la propreté de la ville de Bukavu. L’annonce a été faite dans une note rendue publique et consultée par votre média ce jeudi 01 Février 2024.

« Bukavu, quand c’est propre, c’est beau »

Pour Héritier Mutimanwa, Coordonnateur de l’asbl Vijana Shujaa, sa structure a constaté avec amertume que la ville de Bukavu devient de plus en plus insalubre et qu’il est temps que les jeunes s’impliquent pour limiter tant soit peu cette situation.

« Cette campagne vise à sensibiliser la population sur l’importance de maintenir la ville propre et lutter contre les inondations récurrentes liées à l’insalubrité », indique Mutimanwa.

Celui-ci révèle un paquet d’activités d’approche communautaire, des ateliers de sensibilisation, des journées de nettoyage et bien d’autres initiatives pour mobiliser et engager la communauté dans cette cause.

Par ailleurs, il invite la population à se mobiliser pour accompagner cette initiative.

« Ensemble, mobilisés pour l’intérêt général, nous pouvons faire la différence. Rejoignez-nous dans cette lutte pour une ville plus propre et plus saine pour tous » conclut Vijana Shujaa.

Rappelons que la ville de Bukavu est tout à fait insalubre et sa construction ne respecte pas les normes urbanistiques. Jadis connue sous le nom de « Bukavu la belle », la ville est actuellement dite « Bukavu la poubelle ». Et malheureusement, les efforts des autorités urbaines sont loin de rencontrer les attentes de la population, ou du moins, d’épargner la population du pire auquel cette insalubrité l’expose.

Pacifique Mulemangabo

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp