+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Sud-Kivu : un média réduit au silence suite aux revendications des éco gardes

801views

La journée du mercredi 24 décembre à la veille des festivités de la natalité, la vie n’a pas été rose pour les agents et journalistes de la radio communautaire environnementale  Gorilla FM émettant de Tshivanga, quartier général du PNKB sur 90.3MHz.

Les éco gardes de cette aire protégée, paralysent toutes les activités aux alentours du parc précisément à Tshivanga quartier général. Ces derniers réclament leurs arriérées salariales qui jusqu’ à présent restent impayées lorsque l’on est à la veille des festivités.

Selon certains témoignages sur place, les éco gardes qui n’ont pas touché leurs salaires pendant plusieurs mois, sembleraient ne pas tolérer les retentissements des musiques festives alors que c’est de la galère chez eux. Cette situation a obligé à l’équipe des journalistes et techniciens de vider le lieu et rejoindre leurs familles. 

Contacté vers 14 heures, Hubert Mulongoy chargé de communication au PNKB reconnait le fait mais se réserve de tout commentaire avant la décision de sa hiérarchie.

’Oui nous savons que la situation est tendue à Tchivanga. Les éco gardes seraient entrain de réclamer leur salaire comme vous venez de le dire, mais nous ne pouvons rien dire avant que notre hiérarchie se prononce,’’ a précisé Mulongoy Hubert.

Pour d’autres détails supplémentaires nous avons contacté le directeur de Gorilla FM, nos efforts  sont restés vains.

Contactez la rédaction au +243 89320424777

Patrick Babwine

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp