+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Kalehe : Un corps sans parties génitales découvert à Rambira

359views

Un corps d’une femme venait d’être découvert décapiter à Rambira village Bushushu à Mbinga Sud territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon Delphin Birimbi du Cadre de Concertation Territorial qui nous livre l’information, le corps de la femme a été découvert sans tête.

« A Kalehe c’est vraiment très compliqué. On a rencontré ce corps sans tête. Nous demandons à la justice d’enquêter pour que les responsables de ces s acte soient punis sévèrement. Des cas d’insécurité sont devenus monnaie courante à Kalehe », se plaint Delphin Birimbi.

L’administratif assistant chargé des finances et développement dans le territoire de Kalehe, Pascal Cimana confirme l’information et promet que les enquêtes sont en cours. Il regrette de voir que les partis génitaux de la femme ont été emportées à un lieu inconnu.

« Je suis au courant. On a découvert ce corps sans parties génitales et tête selon les informations reçues par nos services sur le lieu. Nous déplorons ces actes car à Cibanda aussi on a découvert un corps d’un homme lui aussi sans parties génitales », regrette Cimana.

La femme tuée serait âgée de 27 ans et laisse quatre enfants.

Son mari aurait pris fuite pour des raisons inconnues selon la société civile de Kalehe.

D’autres sources sur place, affirment que la victime été violée avant d’etre etranglée et décapitée.

Rambira est un village situé à Mbinga Sud sur la route Bukavu-Goma.

Contactez la rédaction au +243 893204777

Par Justin M.