BUKAVU : UOB, les grevistes durcissent le ton
Le corps scientifique de l’Université Officielle de Bukavu est toujours en sit -in au campus de Karhale. Ces enseignants réclament l’annulation de la décision rectorale qui suspend 4 de leurs collègues.
Lire aussi: Sud-Kivu : UOB, Muhigwa sur une chaise éjectable ?
Selon un des grévistes, le CT Tombola Rugina et président adjoint du corps, ils vont continuer le sit-in jusqu’à ce que leurs collègues rentrent à l’université.
« Nous voulons l’annulation pure et simple de la décision rectorale qui suspend injustement nos collègues », précise-t-il.
Tôt ce matin, ils ont fait le tour de la cour intérieure de l’UOB en sifflant et scandant des chants hostiles au comité de gestion dirigé par le professeur Muhigwa Berkmens.
Deuxième jour de sit-in à l'université officielle de Bukavu. Des coups de sifflets retentissent sur le site. Le ministre de l' #ESU appelé à trouver une solution à ce problème. @MinJusticeRDC @Presidence_RDC @TheoKASI @ThomasLuhaka @auf_org pic.twitter.com/YmuP2xniOQ
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) November 28, 2020
La rédaction de deboutrdc apprend qu’une réunion du corps académique est encours au campus de Karhale. On note la présence du recteur de cette université dans la salle de réunion.
Signalons que ce mouvement de grève est à son deuxième jour ce Samedi 28 Novembre 2020.