Kalehe : Situation humanitaire chaotique après des innondations mortèles à Kanyunyi

0
68

Les habitants de Kanyunyi victimes des inondations des pluies diluviennes tombées sur cette contrée du territoire de Kalehe dans la province du sud-Kivu sollicitent de l’aide. Ils ont tout perdu, maisons, stock, habits, bref des maisons sont en fouies dans une boue mélangée aux pierres et tronc d’arbres charriés par les eaux.

Ces habitants l’ont fait savoir à votre reporter lors d’une descente sur terrain.

Un des pères de familles rencontrés qui a perdu son enfant ne supporte pas le choc, visage renfrogné, larmes aux yeux, il témoigne.

« Tu vois ma maison là, j’ai tout perdu. Mon enfant est invisible. Je ne sais pas si son corps est dans les décombres ou s’il est parti par les eaux vers le lac. Je ne sais pas quoi faire. Que les personnes de bonne volonté viennent nous aider.   On a du mal à dégager toute cette boue mélangée aux grosses pierres », fait-il savoir larmes aux yeux.

Pour rappel, des inondations ont envahi la contrée de Kanyunyi faisant deux morts et un disparu. Plusieurs maisons ont aussi été démolies et envahies par des eaux. Les habitant de ce lieu crie au secours.

Comments are closed.