+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
jeudi, février 25, 2021
PolitiqueSanté

Djugu : 4 enfants perdent la vie à Tsoro dans une explosion d’une grenade

44views

C’était en début d’après-midi du mardi 29 décembre 2020 que quatre enfants qui  jouaient ensemble, sont morts de suite d’une explosion d’une grenade au village Tsoro sur l’axe Uzi en secteur Walengu Djatsi dans le territoire de Djugu.

Selon Adel Alingi, ces enfants jouaient ensemble, lorsque l’un d’entre eux, croyant avoir ramassé un jouet, avait jeté l’engin en l’air et en tombant au sol, la grenade a explosé jusqu’à déchiqueter ces pauvres enfants qui sont morts sur le champ.

« Les corps des victimes n’étaient plus reconnaissables et ont été enterrés dans une fausse commune ; » a indiqué Mateso Mbuchu, un des chefs coutumier de la contrée.

La société civile demande au service des FARDC ainsi qu’à la MONUSCO de se déployer dans le territoire de Djugu où les miliciens de CADECO sont vivement actifs, afin de détecter d’autres bombes ou engins qui seraient installés et abandonnés.

La même source recommande aux autorités d’être vigilant  pour éviter ces genres des situations dans cette partie de la province d’Ituri.

Contactez la rédaction +243 893204777

Ricky Ombeni et Manuella Muliri

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net