+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EducationPolitique

Urgent : ISDR/Bukavu, des agents en colère bloquent l’entrée principale

461views

Certains agents de l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR, bloquent l’entrée principale de cette institution publique. C’est le constat fait par un reporter de votre média sur place, ce Mercredi 23 Décembre 2020.

Sur place, des pneus et bois sont entassés. Visiblement le feu ne tardera pas à être allumé. Les manifestants exigent le paiement de plus de 3 mois d’arriérée de salaire.

Selon certains étudiants rencontrés sur place, ils affirment avoir tout   payé et s’étonnent de voir que les agents de leur institution bloquent le fonctionnement des activités de fin d’années.

« J’ai le solde zéro. Nous devons passer des examens et d’autres doivent défendre leurs mémoires aujourd’hui. Comment vont-ils accéder aux locaux ? Les autorités académiques devraient trouver dans l’urgence une solution à se problème. On ne doit pas être victime de leur mauvaise gestion », se plaint un étudiant.

Le Porte-Parole de cette institution précise qu’il attend l’arrivée du comité de gestion pour discuter sur les mécanismes de sortie de cette crise.

« C’est étonnant de voir les étudiants en ordre avec la caisse soient empêché de passer leurs examens pour certains et la soutenance pour d’autres », regrette Michel Zaramba, porte-parole.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp