+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EducationPolitique

Walungu : Escarpements de Nyanfunze, des usagers vivent le calvaire

560views

Les usagers de la route Nyangezi Kaziba au Sud-Kivu, vivent le calvaire dans les escarpements de Nyanfunze. Des passagers font plusieurs heures sur ce tronçon de moins de 10 km. Pour cause des petits ponts emportés par les eaux des pluies, la petitesse de la route qui rendent cette route impraticable.

Un témoin rencontré sur place, regrette de voir qu’il est sur ce tronçon depuis plusieurs heures. Il demande aux autorités de mettre des machines sur cette route pour la rendre praticables.

« C’est depuis 15h que nous sommes bloqués ici. La route est trop petite. Deux véhicules ne peuvent pas se dépasser. Un camion a eu un problème. Nous ne savons pas quoi faire. Les autorités devraient penser à la réhabilitation qui relie Nyangezi, Mushenyi, Kaziba et Lwihwinja », souhaite Aksanti Ngezayo, un jeune parti au deuil d’un membre de sa famille décédé.

Malgré la présence des agents d’une fondation privée qui essayent de mettre cette route en état, la solution est loin d’être trouvée.

« Des cantonniers de la Fondation Cokola sont visibles sur cette route. Ils nous obligent de payer 2000 FC (1$) par course pour la réhabilitation de cette route mais rien n’est visible. Lors de la campagne des politiciens viennent faire du bruit et des fausses promesses. Kaziba mérite mieux », se plaint Ishara Joseph un convoyeur d’un camion transportant de la farine.

Selon certaines indiscrétions, plusieurs partenaires auraient proposé la réhabilitataion de ce troncon mais ils se butent au problème de positionnement politique.

Pour rappel, c’est sur cette route que passe tout les grands leaders de Kaziba et Mushenyi dont Mukwege, Kantintima et ses fils,  Ombeni Nakabinda, Cigashamwa et d’autres.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp