+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Kabare: 4 cas de meurtre documentés depuis 2016 à Mbobero

786views

 Un jeune homme a été tué par un militaire commis à la garde de la concession de l’ancien président de la République Joseph Kabila à Mbobero dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. La société civile de Kabare exige une audience foraine à Mbobero pour que ce militaire soit jugé et condamné.

« La société civile de Kabare exige une audience foraine à Mbobero pour juger ce PM qui est déjà à l’auditorat militaire de Bukavu et demande au Commandant de la 33em Région Militaires de démilitariser la concession de kabila se trouvant dans le village de Mbobero », précise Emmanuel Bengehya président de la société civile de Kabare.

Suite à cette situation, des jeunes de Mbobero et de Kagabi ont barricadé la route au niveau de Kazingo. Le comité de victimes vient d’ailleurs de saisir le président de la republique pour lui demander de s’impliquer personnelement dans le dossier Mbobero.

« Depuis qu’ils y sont (FARDC), nous avons la douleur de compter déjà 4 cas d’assassinats crapuleux, plusieurs dizaines des cas de viols sur mineurs et meme sur des vieilles femmes de plus de 60 ans », peut-on lire dans un mémorandum de ces victimes adressé au président Felix Tshisekedi.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp