+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalisteSanté

Sud-Kivu : Le procès de Mbobero a bel et bien débuté

803views

Le procès en foraine contre un militaire FARDC du nom de Bwira Bubaya a débuté ce mercredi 16 Décembre 2020 à Mbobero dans le territoire de Kabare. Il sedéroule au terrain du college Saint Anne. Toutes les parties au procès sont réprentées.

Ce militaire qui fait partie du corps de garde de la concession dite de Joseph Kabila à Mbobero au Sud Kivu est accusé d’avoir lâchement abattu par balle et à bout pourtant un civil du nom de Patrick Irenge en date du 06 décembre 2020.

L’infortuné avait perdu la vie sur-le-champ.
Les militaires qui assurent la garde de cette concession sont régulièrement en confrontation avec les habitants de ce coin pour un conflit foncier qui les oppose depuis 2016 avec Joseph Kabila.

Hortense Z, depuis Mbobero

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp