Sud-Kivu : Theo Ngwabidje et un ministre dans le collimateur des députés provinciaux

0
114

Les députés provinciaux du Sud Kivu seront en plénière ce Mardi 03 Novembre 2020 dans la salle de l’hémicycle pour analyser l’opportunité de deux interpellations adressées respectivement au ministre de l’intérieur et au gouverneur de province. Ces élus du peuple vont décider si c’est important que Theo Kasi et Lwabanji Lwasi se présentent devant eux.

Cette information est confirmée par le rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale Amani Kamanda Jacques que nous avons joint.

Selon un communiqué signé par ce dernier, le bureau définitif de l’Assemblée provinciale invite les Honorables Députés provinciaux à la plénière de ce Mardi 03 Novembre 2020 à 11 heures précises dans la grande salle des plénières à son siège de Labotte.

Trois points seront à l’ordre du jour dont l’interpellation de l’honorable Alimasi Malumbi Mathieu adressée à son excellence Mr le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu relative à l’installation de Mr Mukiza Nzabinesha Gadi, nommé Bourgmestre de la commune rurale de Minembwe.

Il s’agira aussi d’analyser la pertinence de l’interpellation de l’honorable Bulakali Mwanawabene Homer adressée à son excellence, Monsieur le gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Comments are closed.