+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSanté

BUKAVU : Le centre de santé croix rouge de Nguba n’a pas été vendu

413views

Le centre de santé de la Croix-Rouge Nguba dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, ne sera pas vendu et il ne l’a jamais été, le président provincial Désiré Yuma rassure l’opinion. Ce dernier signale qu’il n’a pas de problème avec les habitants de Nguba car lui-même natif de ce coin, par contre son organisation s’insurge contre la mauvaise gestion observée dans ce centre.

Pour Yuma l’accueil d’un partenaire pour aider son organisation à servir confortablement la population ne devrait pas être interprété comme un acte de vente.

Tout en appelant à la solidarité et à l’apaisement, il interpelle les bénéficiaires de ce centre à ne pas céder à la manipulation. Désiré Yuma invite la population à recevoir le projet de covid-19 dans le quartier Nyalukemba pour prévenir le pire.

Il affirme que ce centre devrait être appuyé par les partenaires de la Croix-Rouge Française et la Fédération Internationale afin d’améliorer les conditions de vie de la population moins nantie.

 Il précise qu’il ne peut pas être dans une quelconque commission de vente de ce centre d’intérêt commun.

 « Nous avons des milliers de bien de la société ici au Sud-Kivu, ce n’est pas notre manière de verser dans ces genres de choses.  Nous sommes des gardiens, nous sommes des responsables. Jamais nous n’avons été dans la commission de vente des biens de l’Etat », rassure Désiré Yuma Machumu.

Le numéro un de la Croix-Rouge accuse certains cadres de la société civile et qu’il condamne d’être derrière cet acharnement. Il leur demande par contre, de s’occuper de leur structure en laissant la Croix-Rouge gérer ses propres dossiers.

Lire aussi: BUKAVU: Un centre de santé en vente, la communauté s’oppose

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp