Overture de la deuxième éditition du Sommet pour les numeriques au Kivu, le government par des services techniques, promet son accompagnement aux initiatives de la jeunesse. Selon Dominique Migisha et Chantal Yelu Mulop, respectivement conseillers en charge du numérique et en charge de la jeunesse, les jeunes doivent créer la richesse à travers les numériques.
Actuellement, les Africains plus particulièrement les jeunes, auraient compris les bienfaits d’entreprendre les affaires. Dans ce vieux continent en voie de développement, les jeunes entrepreneurs se butent à des difficultés d’accession aux opportunités.
Ce concours de haute facture, bénéficierait au lauréat qui remportera un meilleur prix KivuTech, d’un prototypage et d’un mentorat jusqu’à 6 mois. Les jeunes entrepreneurs sont appelés à tenter leur chance qui peut les propulser dans les activités innovatrices. A l’inauguration de cette nouvelle édition, une forte conviction est encore à partager : le but c’est la transformation des initiatives locales et des innovations technologiques comme outils de développement : une opportunité pour les jeunes talents du Kivu.
« KivuEduc, » une nouvelle application mobile destinée aux élèves et enseignants, conçue par International Humanitarian and Développement Team par son programme...