+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021

archivePatrick Babwine

Politique

SUD-KIVU : La province prise en otage par ses propres fils (Société Civile)

Le Bureau de coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a dressé un bilan sombre de la gouvernance en province. C’était au cours d’une conférence de presse tenue en date du 18 janvier 2O21 au siège du bureau situé sur avenue Kibombo dans la ville de Bukavu, que cette structure citoyenne a fait un état de lieu général de la province du Sud-Kivu.
Politique

SUD-KIVU/ KABARE : Journée ville morte en Mudaka, la population a répondu présente à l’appel de la société civile

La journée ville morte décrétée par la société civile noyau de Mudaka organisée le mercredi 13 janvier 2021 a eu d’impact considérable sur toutes les activités quotidiennes de la population dans cette contrée en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu. Ces derniers réclamaient la réhabilitation et la construction de la route Murhundu Amsar, Mudaka-Kavumu sur la nationale N°2 se trouvant dans un état de délabrement très avancé.
Politique

BUKAVU : La population attend voir le nouveau Maire à l’œuvre

Provisoirement à la tête de la mairie de Bukavu, Darius Sumuni entame une série des contacts avec les associations ayant en charge l’assainissement de la ville. L’insalubrité étant l’un des griefs reprochés à son prédécesseur, ce derniers étant bien avisé au sort qui l’attend, affûte ses armes pour faire face à ce défis qui n’est pas le moindre dans la ville.
Environnement

BUKAVU : un troisième incendie dans l’avenue Irambo III, une nécessité d’un deuxième Moïse s’impose

L’énième cas d’incendie qui s’est produit au quartier Nyalukemba, sur Avenue Irambo III, laisse de traces amères dans les cœurs des habitants de ce coin. Plus de 55 maisons parties en fumées, 13 autres endommagés et une mort d’une dame de plus de 84 ans est à déplorer. Ce drame prive plus de 300 familles de leurs logis et ont été contrées de passer leur première nuit à la belle étoile.
EntreprenariatPolitique

SOMMET SUR LES NUMÉRIQUES AU KIVU: Chantal Yelu, Les jeunes ont besoin de l’argent pour leur épanouissement

Overture de la deuxième éditition du Sommet pour les numeriques au Kivu, le government par des services techniques, promet son accompagnement aux initiatives de la jeunesse. Selon Dominique Migisha et Chantal Yelu Mulop, respectivement conseillers en charge du numérique et en charge de la jeunesse, les jeunes doivent créer la richesse à travers les numériques.
Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net