+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

Kalehe: Des nyatura jouent un tour aux FARDC à Ziralo

927views

La situation dans la localité de Bunje en groupement de Ziralo, chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe demeure préoccupante.

Les opérations de FARDC contre les Nyatura n’ont pas données de bons résultats car les rebelles ont joués au malin en se retirant de cette zone.

Cette nuit du mercredi 15 janvier 2020, ils sont revenus après les Fardc et ont attaqués plusieurs ménages y compris celui du notable BUCHANA de Kafufula. Ils ont arrêté arbitrairement des citoyens au motif d’être de mèche avec les FARDC. Cette population subie des représailles des groupes armés depuis des années.
D’après le chef de village de Lumbishi, Magini  que nous avons contacté, un nombre élevé de déplacés se trouve déjà à Lumbishi en provenance des collines occupées par les rebelles.
D’ailleurs,  14 moutons et deux chèvres ont été emportés par les mêmes Nyatura à Mushebere une des collines de Lumbishi cette même nuit.
Nos sources locales déplorent le nombre très réduit des éléments Fardc se trouvant à Lumbishi pour contenir la sécurité de cette zone et demandent à la hiérarchie militaire à pouvoir doubler voir tripler ces effectifs et procéder à la traque de tous ces malfrats.
De Kalehe, James MUSANGANYA

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp