+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

NORD-KIVU : Une jeunesse hostile réclame à Antoine Tshisekedi la Libération de Kamerhe

435views

Pendant qu’une partie de la population était mobilisée pour accueillir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, une autre était dans la rue pour exiger la libération de vital kamerhe.

Tout était parti d’une population en colère qui s’est rendue le lundi 05 octobre 2020 sur la chaussée coupant ainsi la circulation sur la route katindo non loin de la station service la victoire.

Des jeux des projectiles, des pierres et de pneus brûlés ont été visible et qui aurait bloqué la circulation pendant un certain temps avant l’intervention des agents de l’ordre qui étaient venus dégager la route.

Scandant des chansons hostiles, ces jeunes réclamaient froid aux yeux la libération immédiate et sans condition de leur leader vital kamerhe et autorité morale de l’union pour la nation congolaise.ces derniers déplore ce qu’ils qualifient d’acharnement politique et complot contre le fils du Sud-Kivu.

La situation était redevenue calme après l’intervention des éléments de la police qui étaient venus remettre de l’ordre sur ce tronçon.

Aucun incident n’aurait été enregistré au cours de cette manifestation.

Selon l’interview qu’Antoine Félix Tshisekedi aurait donnée au confrère de la RFI, il reconnaitrait Kamerhe comme un pacificateur et prétendrait que la justice l’innocenterait également. Le chef de l’Etat aurait qualifié Kamerhe d’un homme de charisme.

Signalons qu’avant l’arrivée du président de la république dans la ville touristique de la RDC, plusieurs manifestations ont été organisées demandant au chef de l’État de ne pas fouler le sol de Goma sans Vital Kamerhe.

Gloire Balolage depuis Goma.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp