+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Frais d’examens d’Etat, l’assemblée provinciale tranche en défaveur du Gouverneur

564views

Le président du bureau provincial de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira confirme que le prix à payer par les élèves aux examens d’Etat en 2020 est 25 dollars selon l’édit budgétaire 2020 qui fixe le prix de participation aux examens d’Etat.

« Le rapport de l’examen approfondi du projet d’Edit budgétaire de la province du Sud-Kivu du 26 décembre 2019 à la page 48 qui concerne le Ministère de l’Education, Jeunesse, Sport, loisir, culture et arts stipule « le montant initial passe de 2398897200 FC soit une différence de 572005950FC suite à la réduction du taux des frais de participations aux examens d’Etat, de l’équivalent en FC de 40 dollars à 25$ (page 583 du projet d’édit budgétaire », peut on lire  dans une lettre signée par la Lwamira en date  du 11 Aout 2020.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp