+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitiqueSanté

Sud-Kivu : Le gouverneur Théo Kasi trompe deux petits enfants (société civile)

569views

En date du 29 Décembre 2019, un incendie avait fait des victimes dans la ville de Bukavu au quartier Nkafu sur avenue Cibera. En plus des dégâts matériels, deux personnes avaient perdu la vie dont une femme enceinte de trois mois et son enfant. Deux autres enfants de la même famille ont eu des blessures graves dues au feu.

Selon la société civile de Nkafu ces deux enfants suivent des soins de santé à l’Hôpital de Ciriri Docteur Rau depuis le jour de l’incendie jusqu’aujourd’hui (29 Avril) soit quatre mois.

Depuis ce temps, ils vivent dans des conditions très difficiles pas de nourritures, pas de médicaments.

Dans l’objectif d’aider ces enfants, la société civile avait organisé une rencontre avec l’autorité provinciale en date du 24 Janvier à son lieu de travail à Nyamoma.

Ce dernier avait rassuré qu’il va prendre en charge les dépenses liées aux soins de santé des victimes de cet incendie.

Actuellement, silence du coté du gouverneur nous fait savoir Julien Namegabe.

Suite à ce mensonge, la société civile continue de demander aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces enfants.

« Nos deux enfants victimes de drame des incendies causés par le feu en 2019 à Nkafu poursuivent avec les soins médicaux à l’hôpital Général Dr Rau de Ciriri.

Nous appelons toujours à la solidarité de tout le monde pour les soins de nos deux enfants en ce dur moment en attendant la promesse de son Excellence Mr le Gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi depuis le 24 janvier 2020 qui a promis la prise en charge des soins médicaux de ces derniers malgré qu’aucun geste ni visite n’ont été réalisés par ce dernier », se plaint Julien NAMEGABE société civile sous noyau de Nkafu.

Nous avons tenté de contacter le gouverneur pour plus de précisions sans succès.

 

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp