RDC : Sama Lukonde promet un « gouvernement des guerriers »
Le premier ministre congolais Sama Lukonde promet de mettre en place un gouvernement des guerriers. Pour lui, seuls les ministres spécialisés vont intégrer son gouvernement.
« Mon prochain gouvernement sera dénommé « GOUVERNEMENT WARRIOR » pourquoi j’ai choisi ce mot warrior : parce que seuls les guerriers seront retenus pour monter au front. Des ministres spécialisés dans le combat. Je suis le chef de file et dans 2 ans je marquerai de mon empreinte », fait-il savoir sur son compte tweeter.
Mon prochain gouvernement sera dénommé « GOUVERNEMENT WARRIOR » pourquoi j’ai choisi ce mot warrior: parce que seuls les guerriers seront retenus pour monter au front. Des ministres spécialisés dans le combat. Je suis le chef de file et dans 2 ans je marquerai de mon empreinte pic.twitter.com/Nq5WT8flRU
— Sama lukonde (@SamaLukonde) February 18, 2021
Certains congolais, encouragent ce jeune premier ministre dans ce nouveau challenge. Cependant on lui demande de ne pas accepter des noms des députés et sénateurs comme ministres car disent-ils, la place des députés et sénateurs c’est à l’assemblée nationale et au sénat.