+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu/Walungu: les électeurs d’Amato Bayubasire, ministre de la Justice exigent la libération de kamerhe

582views

Alors que la direction politique nationale de l’Union pour la  Nation  Congolaise (UNC) se réunit à Kinshasa, capitale de la RD Congo, pour décider sur la communication à injecter dans l’opinion, ça s’agite auprès de la base. 

 A Mugogo, en territoire de Walungu au Sud-Kivu, fief électoral du vice-ministre  de la justice Amato Bayubasire, des électeurs manifestent leur mécontentement et exigent la libération de Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans de travaux forcés.

Contacté, depuis Kinshasa en pleine réunion, Amato Bayubasire signale qu’il est au courant et suit de près le  mouvement.

Signalons que c’est depuis le 8 avril 2020, que Vitale Kamerhe a été arrêté provisoirement, et condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics avant d’introduire sa requête en appel.

Par Patrick Babwine

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp