+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EntreprenariatPolitique

BUKAVU : Le Bourgmestre de Bagira fait le point sur ses 100 jours

819views

Après trois mois à la tête de la commune de Bagira, Patience Bengehya vient de s’acquitter de son devoir de redevabilité. Le numéro un de la commune de Bagira dresse un bilan de ses  100jours depuis son installation. Selon lui, la gouvernance, la sécurité, la jeunesse, l’économie et l’assainissement constituent les grandes priorités dans sa vision pour le développement de son territoire.

Au cours d’une conférence de presse ténue ce Lundi 12 octobre 2020, en la salle venus, commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu,  Patience Bengehya a fait le point sur les défis rencontrés à la commune, les tentatives de solutions apportées, les progrès obtenus ainsi que les perspectives d’avenir.

Dans son allocution, Bengehya s’indigne des plusieurs maux que souffrait la commune à son arrivé notamment l’absence de l’autorité de l’Etat, une faible mobilisation de recettes, les mauvaises conditions de travail, la prime des agents inexistante, l’impunité et la corruption au sein de son institution, … Il Rassure la population sur le rétablissement de l’ordre et l’amélioration à tous les niveaux.

Bengehya appelle toute la population de Bagira à s’unir les uns aux autres pour le développement de cette partie de la ville de Bukavu. Il interpelle les consciences de ses administrés pour la matérialisation de sa vision.

« On ne peut pas prétendre développer la commune de Bagira sans changer positivement la mentalité,             abandonner les préjugés, consentir le sacrifice et travailler même jusqu’ des heures tardives, on ne peut pas instaurer l’ordre dans l’administration sans imposer des sanctions aux récalcitrants, » déclare Patience Bengehya, Bourgmestre de Bagira.

Il sied de noter que cette conférence a connue participation de plusieurs personnalités parmi lesquels les acteurs de la société civile, les agents de la commune, les cadres de Base et la population.

Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp