+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Kabare : Un chef de groupement défie le ministre de l’intérieur

536views

Après la suspension du chef de groupement de Miti, le régent Kuigomba Mambe par l’administrateur du territoire de Kabare, il vient de faire partir le secrétaire du groupement qui devait rendre certains services essentiels à la population en remplacement avec son frère.

Selon la société civile de Miti, le chef de groupement Kuigomba est venu le matin vers 10 h au bureau. Il a changé les cadenas du bureau et remplacé le secrétaire de groupement par son frère.

« C’est anormal. Après sa suspension Miti commencé à vivre paisiblement. Nous demandons au ministre de trouver une solution durable à ce problème », souhaite Emmanuel Fungulo, président de la société civile de Miti

Pour rappel, un dossier est déjà ouvert au tribunal de Kavumu contre le chef Kuigomba Mambe. Plusieurs organisations de défenses de droits de l’homme soutiennent cette plainte dont l’ong régionale Partenariat pour la Protection Intégrée, PPI.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp