Kabare : Vers la fin du phénomène Mujakazi (Officiel)
L’administrateur du Territoire de Kabare, Thaddée Miderho vient de suspendre toute les activités des faux prophètes dits Bajakazi (pour les femmes) et Batumishi (pour les hommes). Cette sentence est contenue dans une décision rendue publique à Kabare le 03 Janvier 2020.
L’administrateur de ce territoire, justifie sa décision par une série de dérapage occasionné par ces prophètes dont les tueries, les incendies de maisons, les divisions de foyer et le tapage nocturnes.
« Nous avons l’honneur de vous transmettre en un seul exemplaire notre décision n°5072/01/BUR/AT/KBR/2020 portant suspension des activités des Mamans Bajakazi et Papa Batumishi dont les noms précités dans la dite décisions en groupements de Bushwira et Kagabi à dater de ce jour », peut-on lire dans cette décision.
Les personnes visées dans cette décision sont au nombre de 7 dont trois dans le groupement de Bushwira et quatre dans le groupement de Kagabi en Territoire de Kabare.
L’administrateur du Territoire de Kabare, demande aux habitants de ces contrées de dénoncer tout cas de récidive auprès du bureau du Territoire, de la Police Nationale Congolaise ou de l’Agence Nationale de renseignement, ANR.
Il rassure que les portes de la prison de Kabare sont largement ouvertes pour ces faux prophètes et pour les jeunes délinquants qui amènent de force les gens surtout les femmes chez les Bajakazi.