+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

Masisi : 63 Maï-Maï Nyatura se rendent aux FARDC

989views

Le major G. Ndjike Kaiko, porte-parole des opérations Sukola 2, Nord-Kivu, annonce que dans la soirée du lundi 13 janvier, 63 éléments Maï-Maï Nyatura se sont rendus aux FARDC. Il s’agit de miliciens issus des Nyatura Kikingi actifs en groupement Nyamaboko.

« Ces miliciens se sont rendus avec 13 fusils de type AK47 et 1 RPG. Ils se sont livrés eux-mêmes au commandement militaire du 341ème régiment de Kikoma, village du secteur Katoyi, groupement Nyamaboko », confirme l’armée.

Face à ce bilan, des réactions fusent de partout. Certains congolais demandent que les mesures d’accompagnement suivent ces resultats des FARDC car, estiment-ils, ces efforts seront vains.

« Au regard de ces redditions, c’est le moment propice de discuter sur la politique ou stratégie de réinsertion et réintégration de ces éléments. Les FARDC font correctement leur travail mais il ne faudrait pas que 7 effort devienne vain pour manque des mesures d’accompagnement « , conclue un internaute.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp