+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

SUD-KIVU: Affrontements entre les FARDC et un groupe de rebelles à Bunje (Kahele)

860views

Des affrontements armés ont eu lieu dans la  localité de Bunje sur les collines de Katale et de Kafufula tôt ce matin du mardi 14 Janvier 2020 dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Nos sources sur place, renseignent que ces affrontements opposent les forces armées de la république démocratique du Congo contre le Groupe armé Nyatura de l’autoproclamé colonel KALUME KENGE Mathias de Lumbishi.

Depuis la reddition de certains de ses éléments qui se trouvent cantonnés à Numbi actuellement,  ce rebelle demeure réfractaire à ce processus se contentant d’érection des barrières illégales à Kafufula et à Katale.
Ces sources civiles soulignent que les rebelles n’ont pas sû contenir et tenir devant les Fardc et se sont retirés dans la province voisine comme il est de coutume pour cette milice armée.

Société civile, Buzi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp