+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Devant la barre, Vital Kamerhe rassure le Kivu que les matériaux traînent encore à Dar-es-salam

435views

Le Sud-Kivu aurait encore un espoir pour la poursuite des promesses dans le programme de 100 jours du chef de l’Etat au Sud-Kivu.  C’est ce que l’on pouvait entendre ce Lundi 11 mai 2020 lors d’un procès de Vital Kamerhe directeur de Cabinet du chef de l’Etat. Plus d’un Sud-Kivutien se demandent pourquoi avoir attendu que la justice s’implique pour faire une telle communication ?

Quid de la situation de 8 autres membres  de la supervision dont faisait partie VK sur un total de 9 cadres et ceux de la coordination du même programme ? Juridiquement parlant, est-il possible qu’ils soient aussi appelés dans le cadre de ce procès ?

Toutes ses questions trouveront des réponses dans nos articles prochains.

‘’ …Je ne touche pas de l’argent, je ne fait pas des transferts pour Jeannot, mais ce sont les cahiers de charge que je regarde. Est ce que les containers  de Mbujimai sont bien arrivés ? Oui. Est-ce que les containers de Kinshasa sont arrivés ? Oui. Les containers de du Kivu sont-ils arrivés ? Non….’’ Propos de Vital Kamerhe à la prison de Makala

La population du sud Kivu garde son mal en patience et attend voir les promesses de 100 jours du Chef de l’Etat se matérialiser au Sud-Kivu.

La suite dans nos prochaines publications !

la rédaction

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp