La province du Sud-Kivu ne compte plus de cas de coronavirus. Le dernier cas qui était au centre de traitement à Bwindi vient de sortir de ce centre et remis à sa famille.
Cette nouvelle est du gouverneur du Sud-Kivu lors d’un point de presse tenu à Bwindi au centre de traitement le Mardi 28 Avril 2020.
Le dernier cas du #COVIDー19 #coronavirus au #sud_kivu vient d’être libéré du centre de traitement. Le gouverneur appelle la population à la vigilance. @DEBOUTRDC2 @TheoKASI @fatshi13 pic.twitter.com/mUlgvJGgGM
— Bernardin Matabaro (@Bernard08213437) April 28, 2020
Pour lui, pour l’instant la province n’a plus de cas de coronavirus. Il demande à ses administrés de continuer à observer les mesures de préventions pour vaincre définitivement cette pandémie.
« En cette date du 28 Avril 2020 nous avons une joie immense. Pour cause, j’ai l’honneur d’annoncer que le dernier cas de coronavirus est déchargé. En effet les derniers résultats de contrôle sont sortis négatifs. Il est donc de notre devoir de le remettre en famille et dans la communauté pour la reprise de son travail », précise Theo Kasi gouverneur du Sud-Kivu.