+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
vendredi, avril 23, 2021
Politique

Sud-Kivu: L’hémicycle en deuil, décale la plénière du Mercredi 09 Novembre

15979views

Au visage triste, les élus ont rendu des derniers hommages à leur collègue Bin Kibonge Milengu. Un député honoraire élu du territoire de Shabunda a levé sa révérence à l’hôpital générale de référence de Panzi le 05 Novembre. Suite à cette disparition inopinée, la plénière du Mercredi 9 vient d’être reportée au Jeudi 10 Novembre.  

Pendant que les députés venaient prendre part à une plénière, le bureau définitif avait déjà pris des dispositions pour privilégier les obsèques. La cérémonie s’est déroulée dans l’enclos de l’hémicycle provinciale sous la pluie.

Le corps du défunt a été exposé devant les élus et les membres de la famille pour les adieux.  Il s’en est suivi des témoignages avant la mise à terre au cimetière de la Ruzizi.

Selon l’honorable honoraire rapporteur de la législature de 2006-2018 Ombeni Nakabinda, son collègue Bin Kibonge  est le 10ème   décès sur une trentaine des députés de l’époque.

Rappelons qu’il était prévu une plénière importante au cours de la quelle, 5 points étaient inscrits à l’ordre du jour. 3 interpellations adressées aux Gouverneur et certains membres de son gouvernement, Une question d’actualité au directeur de l’Office de Voiries et Drainage ainsi que le rapport mixte des commissions PAJ et ECOFIN au sujet des tracasseries transfrontalières.

Amisi Musada Emérite

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net