+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu: L’hémicycle en deuil, décale la plénière du Mercredi 09 Novembre

543views

Au visage triste, les élus ont rendu des derniers hommages à leur collègue Bin Kibonge Milengu. Un député honoraire élu du territoire de Shabunda a levé sa révérence à l’hôpital générale de référence de Panzi le 05 Novembre. Suite à cette disparition inopinée, la plénière du Mercredi 9 vient d’être reportée au Jeudi 10 Novembre.  

Pendant que les députés venaient prendre part à une plénière, le bureau définitif avait déjà pris des dispositions pour privilégier les obsèques. La cérémonie s’est déroulée dans l’enclos de l’hémicycle provinciale sous la pluie.

Le corps du défunt a été exposé devant les élus et les membres de la famille pour les adieux.  Il s’en est suivi des témoignages avant la mise à terre au cimetière de la Ruzizi.

Selon l’honorable honoraire rapporteur de la législature de 2006-2018 Ombeni Nakabinda, son collègue Bin Kibonge  est le 10ème   décès sur une trentaine des députés de l’époque.

Rappelons qu’il était prévu une plénière importante au cours de la quelle, 5 points étaient inscrits à l’ordre du jour. 3 interpellations adressées aux Gouverneur et certains membres de son gouvernement, Une question d’actualité au directeur de l’Office de Voiries et Drainage ainsi que le rapport mixte des commissions PAJ et ECOFIN au sujet des tracasseries transfrontalières.

Amisi Musada Emérite

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp