Bukavu : Le maire Bilubi suspendu pour mauvaise gestion
Le maire de Bukavu Bilumbi Ulengabo vient d’être suspendu par le gouverneur de province. Il lui est de mauvaise gestion, vente des parcelles et autres griefs.
« Est suspendu préventivement de ses fonctions le maire de la ville de Bukavu Monsieur Bilumb Ulengabo Meschac », peut-on lire dans l’arrêté du gouverneur.
Il lui est reproché une mégestion administrative et financière, vente illicite des parcelles de l’Etat Congolais « cercle hippique ».
Le Gouv du Sud-Kivu @TheoKASI suspend le maire de Bukavu @bilubi_meschac pr vente illicite des parcelles de l'État et négation administrative et financière @GouvSudkivu @DEBOUTRDC2 @PPIREGIONALE @pprdofficiel @GilbertVpm @MwilanyaNehemie pic.twitter.com/34EMxQZwYt
— @steeve_etiennemulindwa (@etiennemulindwa) January 11, 2021
En plus de ces griefs, on note aussi la prolifération des marchés pirates sur les trottoirs des artères de la ville de Bukavu, exposant ainsi la population aux risques multiples liées notamment à l’insalubrité aux maladies et aux accidents de circulation.
Dans le même arrêté, le gouverneur cite l’Insécurité causée entre autres par l’absence de l’éclairage public, les éboulements sur les sites impropres à la construction et les incendies à répétitions.
Justin