+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

Sud-Kivu : La marche des étudiants dispersée à Bukavu

898views

La manifestation des étudiants de la province du Sud-Kivu vient d’être dispersée par la police à la place de l’indépendance ce Mardi 12 Janvier 2021.

Selon le constat de notre confère sur place, le maire ai a demandé aux étudiants de déléguer 10 personnes pour déposer le memo au gouvernorat mais ces derniers ont refusé.

Voulant forcer, les policiers ont usé des gaz lacrymogènes pour les disperser !

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que certains étudiants sont descendus au gouvernorat et les autres ont fui chacun dans sa direction.

Ces étudiants exigent la reprise des cours malgré le coronavirus car estiment-ils les églises, les marchés et les buvettes sont ouverts sauf les écoles et universités.

Rappelons que certains journalistes à la quête de nouvelles ont été la proie des agents de l’ordre. Téléphones et autres appareils seraient ravis aux hommes de la presse et certains ont été tabassé au niveau de la place de l’indépendance.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp