+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
4 ans durant la disparition d'Etienne Tshisekedi, l'on continue à parler de lui/ Photo crédit
4 ans durant la disparition d'Etienne Tshisekedi, l'on continue à parler de lui/ Photo crédit
Politique

BUKAVU : l’UDPS rend hommage à Tshisekedi wa Mulumba

691views

Occupé par la promotion de la démocratie et des valeurs sociales, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle a commémore ce Mardi 15 Février 2021, 4 ans de l’anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi Wamulumba et le 39è anniversaire de l’existence du parti en soi depuis sa création en Février 1982. Une messe a eu lieu à la cathédrale de Bukavu pour exhorter tous les partisans et sympathisants du dit parti de promouvoir le slogan le peuple d’abord qu’a toujours prôné le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Pour le président fédéral de l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social UDPS, qui des décennies déjà a pour mission de combattre les antivaleurs et œuvrer pour la promotion de la bonne gouvernance depuis sa prise du pouvoir en 2018.

« Soucieux de promouvoir la démocratie et le progrès social, l’UDPS œuvre dans l’intérêt de servir la nation et ainsi lutter contre les arrestations répétées, la répression lors des manifestations telle est la mission depuis Tshisekedi Wamulumba et de tous ses compagnons de lutte, » renseigne Guillaume Irenge Kalumuna.

Présents à cette célébration eucharistique certains partis politiques et les cadres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, de Bahati Lukwebo, ces derniers demandent à la population du Sud-Kivu de se ranger toujours du côté du chef de l’Etat  à fin de concrétiser sa vision pour la nation.

« La présence de l’AFDC est un accompagnement au chef de l’Etat car les deux partis sont dans l’union sacrée. C’est ainsi que j’appelle toute la population du Sud-Kivu et tous les congolais épris de paix de pouvoir se ranger derrière la vision du chef de l’Etat », précise un cadre  de l’AFDC.

Hortense Zabona

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp