+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Bukavu : UNC, Liliane Banga parvient les compliments de Kamerhe à ses militants

276views

« Le Sud-Kivu constitue le cœur de l’Union pour la Nation Congolais (UNC). Cette déclaration est  de Liliane Banga, vice-ministre honoraire de l’enseignement Supérieur et Universitaire, lors de son passage  à Bukavu, le jeudi  soir 19 Aout 2021,  au bureau de la fédération de cette famille politique, chère à Vital Kamerhe. La ministre honoraire dit être envoyé par l’ex-directeur de cabinet du chef de l’état pour rassurer les militants du Sud-Kivu sur la bonne évolution de l’état de santé de Kamerhe et du parti.

« Le berceau de l’UNC est au Sud-Kivu. L’honorable Vital Kamerhe m’envoie vous dire qu’il est au courant à temps réel des actions que vous menez dans l’intérêt de son acquittement. La lutte que vous menez pour sa personne, pour lui c’est une grande force et un réconfort. Il est sous surveillance d’une équipe médicale et son état donne une lueur d’espoir, » informe Liliane Banga, la ministre honoraire de l’enseignement Supérieur et Universitaire.

A notre source d’ajouter, par la décision du président national et du Secrétaire Général de l’UNC, ils vont procéder à la structuration du parti dans un Bref délai. Une de raison de plus de sa présence dans la province dans le souci de s’imprégner de la santé du parti.

« Je suis là pour apporter la salutation du président National, l’honorable Vital Kamerhe aux militants du parti en premier. En deuxième lieu, je suis là pour m’imprégner de la situation et santé de notre parti UNC car dans un bref délai sur décision du président et du secrétaire Général Billy Kamabale nous allons procéder à la structuration à tous le niveau du parti, » a-t-elle ajouté.

L’interfédéral de l’UNC Bukavu, Lwaboshi Daniel, a présenté certains défis à relever pour le bon fonctionnement du parti notamment la restructuration du parti, le manque des effigies pour la visibilité du parti, le chômage des jeunes du parti pourtant, un parti au pouvoir et bien d’autres.

Par Carine Bintu

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp