+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Kinshasa : Manifestation contre Ngwabidje, le Cinyabuguma nie son implication

396views

Le 07 Mars 2021 vers 17 heures à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa des jeunes originaires du Sud-Kivu ont manifesté pour exiger la démission du gouverneur de province Theo Kasi. La mutuelle de Bashi dite « Cinyabuguma » s’est dit ne pas être concernée par ces manifestations.

Dans un communiqué signé par Bernard Balibuno président de cette mutualité tribale des Bashi vivant à Kinshasa, fait savoir que son organisation n’est pas impliquée dans cette aventure.

« Nous tenons à vous informer que notre mutuelle Cinyabuguma asbl n’est pas impliquée dans cette aventure et n’y a jamais pensé. S’il y a des choses à reprocher au Gouverneur du Sud Kivu, nous avons, pour cela, des mécanismes de collaboration appropriée entre nous, diapora BASHI vivant à Kinshasa, et le Gouverneur », fait-il savoir.

Pour Bernard, le Cinyabuguma prône la stabilité et le développement du Sud-Kivu.

« Votre mutuelle appelle ses membres à l’unité et à la cohésion face à un réseau mafieux tendant à discréditer ses fils et filles impliqués dans la vie politique de la Nation et les appelle à ne pas céder à la malignité des ennemis qui ne dorment pas dans l’unique but de les diviser », conclut Bernard.

Lire aussi: Sud-Kivu : Humiliation de Ngwabidje à l’aéroport de Ndjili, la cellule de communication rejette

 

Leave a Response