+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Kinshasa : Manifestation contre Ngwabidje, le Cinyabuguma nie son implication

651views

Le 07 Mars 2021 vers 17 heures à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa des jeunes originaires du Sud-Kivu ont manifesté pour exiger la démission du gouverneur de province Theo Kasi. La mutuelle de Bashi dite « Cinyabuguma » s’est dit ne pas être concernée par ces manifestations.

Dans un communiqué signé par Bernard Balibuno président de cette mutualité tribale des Bashi vivant à Kinshasa, fait savoir que son organisation n’est pas impliquée dans cette aventure.

« Nous tenons à vous informer que notre mutuelle Cinyabuguma asbl n’est pas impliquée dans cette aventure et n’y a jamais pensé. S’il y a des choses à reprocher au Gouverneur du Sud Kivu, nous avons, pour cela, des mécanismes de collaboration appropriée entre nous, diapora BASHI vivant à Kinshasa, et le Gouverneur », fait-il savoir.

Pour Bernard, le Cinyabuguma prône la stabilité et le développement du Sud-Kivu.

« Votre mutuelle appelle ses membres à l’unité et à la cohésion face à un réseau mafieux tendant à discréditer ses fils et filles impliqués dans la vie politique de la Nation et les appelle à ne pas céder à la malignité des ennemis qui ne dorment pas dans l’unique but de les diviser », conclut Bernard.

Lire aussi: Sud-Kivu : Humiliation de Ngwabidje à l’aéroport de Ndjili, la cellule de communication rejette

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp