RDC : En prison, Kamerhe compatit avec l’Eglise Catholique
Après les actes de profanations des églises et sanctuaires de l’Eglise catholique mais aussi des attaques contre la résidence du cardinal de Kinshasa, plusieurs personnalités brisent le silence. Après l’indignation du premier ministre congolais Sama Lukonde, c’est le tour de Vital Kamerhe de compatir avec l’Eglise catholique.
Dans un message publié dans les réseaux sociaux, le patron de l’UNC du fond de sa cellule de prison compatit par l’Eglise Catholique.
« Profanation des lieux sacrés au Kasai Oriental, attaques contre le clergé et cardinal, discours incendiaires risquent de replonger le pays dans le chaos des années 1960. Je nous invite à un sursaut patriotique pour la cohésion et bâtir un Congo où il fera beau vivre, sans exclusif », fait-il savoir.
Profanation des lieux sacrés au K.Oriental, attaques contre le clergé et @TataCardinal, discours incendiaires risquent de replonger le pays ds le chaos des années 60. Je nous invite à un sursaut patriotique pr la cohésion et bâtir un Congo où il fera beau vivre, sans exclusif.VK
— Vital Kamerhe (@VitalKamerhe1) August 2, 2021