+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Politique

RDC : Faux, Joseph Kabila n’a soutenu aucune thèse (témoignage)

Un message annonçant la défense d’une thèse par l’ancien président de la République Joseph Kabila a enflé la toile le vendredi 16 juillet 2021. C’est faux il n’a défendu aucune thèse. Il a juste participé à un webinaire organisé par la chaire SARchi de l’Université de Johannesburg.

Selon le Docteur Yves Ndala enseignant à cette université, Joseph Kabila était juste invité à un workshop qui avait comme sujet « quel type de leadership dans un pays post-conflit »

« Notre ancien président de la republique n’a pas obtenu ni un Masters degree ou encore moins un PhD degree. Je donne cours à l’université de Johannesburg. Joseph Kabila Kabange a juste était invité à un workshop qui avait pour sujet quel type dea leadership dans un pays post conflit », fait savoir le Docteur Ndala Yves Mulango enseignant à l’Université de Johannesburg.

Pour rappel, l’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya a mis plusieurs congolais dans la confusion pour donner suite à son tweet sur la fameuse défense de la thèse de Kabila.

« Réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit, cas de la RDC “, tel est le sujet de la thèse de doctorat que défend ce vendredi 16 juillet 2021, Joseph KABILA KABANGE a fait savoir Mwilanya.

Plusieurs internautes s’interrogent sur les motivations d’un prof à distiller une fausse information alors qu’il est censé connaitre les us et coutumes des universités.

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net