+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Faux, Joseph Kabila n’a soutenu aucune thèse (témoignage)

1.47Kviews

Un message annonçant la défense d’une thèse par l’ancien président de la République Joseph Kabila a enflé la toile le vendredi 16 juillet 2021. C’est faux il n’a défendu aucune thèse. Il a juste participé à un webinaire organisé par la chaire SARchi de l’Université de Johannesburg.

Selon le Docteur Yves Ndala enseignant à cette université, Joseph Kabila était juste invité à un workshop qui avait comme sujet « quel type de leadership dans un pays post-conflit »

« Notre ancien président de la republique n’a pas obtenu ni un Masters degree ou encore moins un PhD degree. Je donne cours à l’université de Johannesburg. Joseph Kabila Kabange a juste était invité à un workshop qui avait pour sujet quel type dea leadership dans un pays post conflit », fait savoir le Docteur Ndala Yves Mulango enseignant à l’Université de Johannesburg.

Pour rappel, l’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya a mis plusieurs congolais dans la confusion pour donner suite à son tweet sur la fameuse défense de la thèse de Kabila.

« Réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit, cas de la RDC « , tel est le sujet de la thèse de doctorat que défend ce vendredi 16 juillet 2021, Joseph KABILA KABANGE a fait savoir Mwilanya.

Plusieurs internautes s’interrogent sur les motivations d’un prof à distiller une fausse information alors qu’il est censé connaitre les us et coutumes des universités.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp