+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

RDC-ESU : Viabilités des établissements, quand les contrôleurs sont pris en charge par les contrôlés.

575views

Le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi a signé en date 13 juillet 2021 un ordre de mission collectif comportant 13 personnes pour effectuer une mission dans la province du Sud-Kivu. Cette mission a pour objectif de faire le contrôle de scolarité et de viabilité des établissements publics, privés   admis à l’agrément.

Dans ce même document, le ministre fait savoir que la prise en charge de ces contrôleurs sera assurée par les établissements qui seront contrôlés.

Une décision qui fâche beaucoup d’internautes qui estime que NZangi est dans le schèma de ses prédécesseurs.

« Comment un contrôlé peut prendre en charge son contrôleur ? », s’interroge un internaute sur tweeter.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp