+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Affrontement de deux camps antagonistes des différentes structures devant l’Assemblée provinciale

613views

A quelques minutes du début de la plénière tant attendue par plus d’un habitant de la province du Sud-Kivu, une vive tension prévaut en ce moment à l’Assemblée provinciale, où deux camps antagonistes des différentes structures s’affrontent, chacun brandissant son calicot.

Le premier groupe opposé au Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, dit soutenir les députés initiateurs de la motion de défiance et demande à tous les élus provinciaux de voter et d’adopter cette motion pour le salut du peuple et la délivrance de la province.

Le second groupe, composé des pro-Ngwabidje, scandent des chants de soutien au locateur de Nyamoma qui est attendu à l’hémicycle pour répondre aux différentes questions.

Pour George Musongela, l’un de députés motionnaires, sans le peuple, il y aura plus  d’hémicycle, d’où il en appelle ses collègues de travailler au service du peuple.

Il sied de noter que, cette motion de défiance contre le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a été déposée au bureau du président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu le lundi 05 avril 2021.

Par Carine Bintu depuis l’Asspro.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp