+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Matata Ponyo, renvoie Lukwebo à l’école de gestion de la « res publica »

359views

Le sénateur Matata Mponyo refuse une jeep Hyndai Palissade d’une valeur de plus de 65 milles dollars américains, don du gouvernement central via le Sénat. Pour lui, ce don des jeeps est un signe de mauvaise gestion. Matata pense qu’offrir à 609 députés et sénateurs des jeeps c’est dilapider plus de 40 millions de dollars, montant qui peut financer la construction de plus de 400 écoles et autres projets sociaux.

« Pour votre information, au prix du marché réduit à 65000 dollars le véhicule, 609 véhicules coûteraient près de 40 millions de dollars américains. Ces fonds sont en mesure, s’ils sont utilisés rationnellement et pour un seul projet, de financer par exemple : la construction de trois à quatre universités, la construction de plus de 400 écoles primaires, la construction de quatre grands hôpitaux régionaux, l’acquisition de deux avions airbus 310 de moins de 10 ans et l’acquisition de quatre cents grands bus TRANSO pour le transport en commun », renseigne Matata.

Pour lui, l’octroi de ces véhicules de luxe aux sénateurs symbolise la mauvaise gouvernance au sommet du Sénat.

« Ce qui est contraire aux aspirations et à la volonté de millions de congolais et l’électeurs qui représenteraient votre poids politique, comme vous l’avez réclamé tout haut à l’hémicycle », regrette Mapon.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp