+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

RDC : Felix Tshisekedi inaugure une usine de véhicule dans un pays sans routes

366views

Le Président de la République Félix Tshisekedi a inauguré ce samedi 10 juin à Limete, une usine de montage de bus de marque Mercedes Benz. Un événement historique qui intervient 31 ans après le départ du géant américain de l’automobile General Motors. Après cette inauguration des réactions fusent de partout. Bien des congolais veulent voir des routes modernes être construites aussi.

Cette usine est  installée au quartier industriel de Limete à Kinshasa. Elle va faire le montage des bus Mercedes Benz. Cette usine de Suprême Automobile,  est une propriété de l’Homme d’affaires Harish Jagtani bien connu dans le monde des affaires en RDC, rapporte notre confrère Stany Bujakera.

L’unité industrielle est dotée de toute la chaîne de montage pour produire deux gammes de bus mercedes benz pour de transport en commun.

Selon les officiels, la première gamme de bus mercedes benz 1723 made in DRC est un modèle de 49 places assises, le modèle utilisé par Transco.

La deuxième gamme Mercedes benz 917 est un petit format de 39 places, gamme aussi utilisée par Transco. Dans son usine de Limete, Suprême Automobile reçoit le châssis et le moteur préfabriqués et toutes les autres pièces détachées sont montées sur place par des mécaniciens congolais formés par la maison mère.

« L’usine de Limete va assurer le service après-vente ainsi que la commercialisation des pièces de rechange . Dans sa première phase de démarrage, l’usine Mercedes Benz de Kinshasa compte produire 25 bus par mois et emploie 500 travailleurs, précise la présidence »,

rapport la présidence de la republique.

Une usine des véhicules dans un pays sans routes

Après le lancement de cette usine, des réactions fusent de partout. Pour certains congolais, il faut aussi penser réhabiliter des routes de la RDC qui sont dans un délabrement très avancé.

« Cette usine pourrait créer quelques emplois à certains congolais! Mais si on construisait des routes sur lesquelles doivent rouler ces Mercedes ça aiderait tous les congolais, y compris les paysans! La RDC a d’abord besoin d’infrastructures routières », précise Lucien Zihindula, enseignement d’Universités.

D’autres congolais estiment que c’est une bonne  idée mais demandent que tous les secteurs  de la vie nationale doivent être développés : routes des dessertes agricoles, les routes nationales que les sentiers…

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp