RDC : Mamadou Ndala, ce vaillant militaire qui nous manque !

0
421

Six ans après la mort du général de brigade Mamadou Ndala, les congolais se rappellent d’un vaillant soldat qui a fait preuve de patriotisme dans sa traque contre les ennemis de la paix. Pour certains, Mamadou, est un vrai héro et sa mémoire doit être célébrée.

« Général de brigade Mamadou Ndala! Héros national! L’occupant a cru tuer l’homme, mais a en réalité élevé et immortalisé une icône qui inspire des millions des vrais congolais. Le héros ne meurt jamais. Le Congo à tellement besoin de toi en ce temps où Béni, Butembo et d’autres cités sont frappés par divers groupes rebelles dans l’impuissance totale de l’état », fait savoir un congolais. Et l’autre d’ajouter : « L’histoire il y a ceux qui la font, ceux qui l’écrivent et ceux qui la lisent… Saluer la mémoire de ce vaillant militaire reviendrait à créer des repères pour ces jeunes qui rejoignent les FARDC afin de défendre nos terres ».

Pour le Député Lubaya Claudel-André, nous avons envers ce héros comme à d’autres avant et après lui, un devoir d’hommage national et solennel. Il mérite notre respect et notre reconnaissance. Il constitue notre fierté et sa famille doit recevoir les marques concrètes de notre reconnaissance. Je propose qu’une stèle soit érigée à sa mémoire à l’endroit où il est tombé.

« En ce jour, je pense à l’amertume qui étreint celles et ceux d’entre nous congolais qui n’ont pas oublié, à l’idée que, chez nous, les nôtres partent dans l’anonymat et dans une totale indifférence et dont on n’évoque jamais la mémoire », précise Claudel dans une tribune publiée par nos confrères d’actualité.cd.

Pour rappel, le 02 janvier 2014 tombait au champ d’honneur le Colonel Mamadou Ndala au cours d’un accrochage avec l’ennemi, présumé ADF-NALU. Gloire éternelle à Mamadou et à tous les martyrs de la Nation », conclue Claudel Lubaya.

Leave a reply