+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

BUKAVU : Manu Birato ovationné à Panzi

511views

Une nouvelle vague, une nouvelle vision, la dynamique pour le changement créée par Manu Birato, une ASBL véhiculant la vision du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD  fait parler d’elle-même dans la ville de Bukavu en particulier et dans la province du Sud-Kivu en général.  

Le responsable de cette structure, Manu Birato, a organisé une conférence le dimanche 06 Septembre à Panzi dans la commune d’Ibanda. L’activité s’est tenue dans la salle  LANARO.

Pour Birato, pour que le quartier Panzi soit développé, il faut prêché l’amour, la solidarité et l’unité entre les enfants de Panzi. Il a par la même occasion  demandé aux habitants de panzi de  se fabriquer un leader capable de conduire leurs idéaux auprès de décideurs du  pays.

Il demandé à ses invités de se tourné vers le futur en choisissant le PPRD et ses dirigeants comme leurs leaders car pour lui, le pouvoir doit revenir à l’Est.

  « Certes que les erreurs ont été commises, mais juste le temps de se regarder en face en tournant le dos au passé, et de nous pardonner les uns et les autres, » prêche Manu Birato.

Pourquoi adhérer au PPRD?

Pour le développement de Panzi et de toute la province en général,  il faut toujours réfléchir sur la question de solidarité qui est  un atout nécessaire pour ramener les gens à travailler en semble dans l’amour, la paix et la concorde.

 Privilégier la cohabitation pacifique avec les provinces et les pays voisins car votre développement en dépend. S’engager à faire la politique active car si toi tu ne t’occupe pas de la politique elle prendra soin de toi. avoir un parrain  politique qui conduira vos désidératas  près de l’’hiérarchie sinon vous serez oubliés”

Birato invite toute la population de Panzi à adhérer dans sa dynamique et par conséquent être membre de la famille politique du PPRD.

Pour lui, malgré les potentiels en infrastructures et ressources humaines de qualités que regorgent le quartier Panzi, cela n’est pas jusque là suffisant pour faciliter son décollage.

 Nous devons partir sur des nouvelles bases et non la vision politique. J’étais un opposant mais aujourd’hui j’ai changé le parti et j’ai crée la dynamique pour le changement. Tout ça  pour aider ma province et la ville de Bukavu à émerger aussi comme d’autres province à l’occurrence la province de Goma. Comme nous sommes une Asbl il fallait avoir une structure politique pour développer la province et n’est pas se buter aux problèmes avec les politiques. Voila pourquoi la Dynamique a un penchant politique”, précise Manu Birato.

Birato oui, mais quelle garantie?

Selon un des participants, Aline Kanosire, ces échanges avec Manu Birato sont très importants car beaucoup de gens n’ont plus confiance en des politiciens.

” Nous pensons que Manu Birato ne sera pas comme les autres qui viennent nous dire des choses mais une fois au pouvoir, ils oublient. Nous le soutenons ses actions mais nous avons besoin des garanties”, prévient Aline.

Rappelons que les tournées continuent pour implanter la vision de la structure et faire revivre les idéaux du parti cher  au Sénateur Kabila Kabange.  Après Panzi, c’est le tour de Kadutu.

Patrick Babwine

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp