+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

BUKAVU : Grève des enseignants, vendredi sera déterminant

1.03Kviews

Les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes refusent de reprendre le chemin de l’école. Ils disent attendre les résolutions palpables qui seront  annoncées par la commission de négociation qui suit cette affaire auprès des parents et du gouvernement provincial.

Selon leur déclaration, ces professionnel de la craie disent soutenir les démarches syndicales tendant à trouver une solution à leur problème mais  restent prudents.

Après avoir suivi attentivement la restitution de la réunion tripartite entre le gouverneur, les syndicalistes et les parents, tous les axes des écoles conventionnées catholiques et protestantes décident à l’unanimité ce qui suit :

Nous soutenons à 100% les démarches syndicales mais les enseignants conviennent de ne pas reprendre le chemin de l’école que lorsqu’ils auront les résultats issus de la commission de négociation qui leur seront communiqués ce vendredi 10 Janvier 2020 », peut-ont lire dans cette déclaration signées par neuf membre d’axes des écoles conventionnées catholiques et protestantes.

Leave a Response