+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

BUKAVU : Pénurie, bientôt les stations pourront fermer leurs portes

699views

Bientôt les pétroliers pourront annoncer la pénurie des produits inflammables (carburant) dans la ville  de Bukavu, suite à l’impraticabilité de la route Ruzizi II.

Les véhicules transportant du carburant se retrouvent bloquer à la frontière Ruzizi II faute d’un mauvais état de route. Les pluies qui s’abattent ce dernier temps sur la ville de Bukavu, rendent l’équation plut compliquée aux conducteurs des engins des produits inflammables.

Plusieurs camions restent bloquer vers Ruzizi II, ils manquent comment accéder dans la ville pour approvisionner des stations. Les routes sont impraticables, et les conséquences commencent à ses sentir dans la province. En dépits des la structure de prix qui fait ses échos, la rareté du carburant serait aussi l’un de facteurs de la montée du prix de transport en commun.

Les conducteurs étrangers passent des mauvaises nuits à la frontière Ruzizi II, et voient leurs séjours prolongés. ces derniers lancent un SOS auprès des dirigeants Congolais et appellent à la réhabilitation rapide de cette route d’intérêt international.

L’entreprise chargée cd la construction Groupe Rubuye aurait arrêté les travaux sur ce tronçon, pour ne reprendre qu’âpres avec beaucoup de léthargie constat fait par la population qui condamne cette négligence.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp