+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

BUKAVU : Pénurie, bientôt les stations pourront fermer leurs portes

516views

Bientôt les pétroliers pourront annoncer la pénurie des produits inflammables (carburant) dans la ville  de Bukavu, suite à l’impraticabilité de la route Ruzizi II.

Les véhicules transportant du carburant se retrouvent bloquer à la frontière Ruzizi II faute d’un mauvais état de route. Les pluies qui s’abattent ce dernier temps sur la ville de Bukavu, rendent l’équation plut compliquée aux conducteurs des engins des produits inflammables.

Plusieurs camions restent bloquer vers Ruzizi II, ils manquent comment accéder dans la ville pour approvisionner des stations. Les routes sont impraticables, et les conséquences commencent à ses sentir dans la province. En dépits des la structure de prix qui fait ses échos, la rareté du carburant serait aussi l’un de facteurs de la montée du prix de transport en commun.

Les conducteurs étrangers passent des mauvaises nuits à la frontière Ruzizi II, et voient leurs séjours prolongés. ces derniers lancent un SOS auprès des dirigeants Congolais et appellent à la réhabilitation rapide de cette route d’intérêt international.

L’entreprise chargée cd la construction Groupe Rubuye aurait arrêté les travaux sur ce tronçon, pour ne reprendre qu’âpres avec beaucoup de léthargie constat fait par la population qui condamne cette négligence.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp