samedi, juin 21, 2025
DDH et JournalistePolitiqueSport

BUKAVU : Un collaborateur du gouverneur tué par des bandits à Mukukwe

1.41Kviews

La nuit du Dimanche à ce lundi 03 Février n’a pas été rose pour les habitants de la commune d’Ibanda située dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Cette commune siège des institutions provinciales a connu une nuit tragique. Deux personnes ont trouvé la mort respectivement à Muhungu et à Mukukwe. L’une des victimes est un agent au gouvernorat de province et l’autre un élève de 6ème année secondaire, précise la société civile du coin.

« Les quartier Ndendere a enregistré deux morts dus à l’insécurité dont Elvis Batabana élève en 6ème années des humanités vivant à Muhungu Bilala et Pacifique Mutiki agent au gouvernorat du Sud-Kivu habitant à Mukukwe. Les opérations se sont faites simultanément aux environs de 23h. Le poste de la police situé à Muhungu Bilala a été saccagé par les jeunes en colère et le commandant a échappé à une justice populaire », confirme David Cikuru président de la société civile IBanda.

La société civile d’Ibanda demande aux habitants d’Ibanda d’éviter de se rendre justice et aux autorités de sécuriser leurs administrés.

« Nous demandons à toutes la population d’être calme pendant ce moment difficile et que les autorités prennent des dispositions pour sécuriser la population. La population ne doit s’en prendre aux biens publics et ou privés. Il faut la collaboration avec les véritables services de sécurité», conclue David Cikuru président de la société civile IBanda.

Thérèse Ahana