+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitiqueSport

BUKAVU : Un collaborateur du gouverneur tué par des bandits à Mukukwe

1.2Kviews

La nuit du Dimanche à ce lundi 03 Février n’a pas été rose pour les habitants de la commune d’Ibanda située dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Cette commune siège des institutions provinciales a connu une nuit tragique. Deux personnes ont trouvé la mort respectivement à Muhungu et à Mukukwe. L’une des victimes est un agent au gouvernorat de province et l’autre un élève de 6ème année secondaire, précise la société civile du coin.

« Les quartier Ndendere a enregistré deux morts dus à l’insécurité dont Elvis Batabana élève en 6ème années des humanités vivant à Muhungu Bilala et Pacifique Mutiki agent au gouvernorat du Sud-Kivu habitant à Mukukwe. Les opérations se sont faites simultanément aux environs de 23h. Le poste de la police situé à Muhungu Bilala a été saccagé par les jeunes en colère et le commandant a échappé à une justice populaire », confirme David Cikuru président de la société civile IBanda.

La société civile d’Ibanda demande aux habitants d’Ibanda d’éviter de se rendre justice et aux autorités de sécuriser leurs administrés.

« Nous demandons à toutes la population d’être calme pendant ce moment difficile et que les autorités prennent des dispositions pour sécuriser la population. La population ne doit s’en prendre aux biens publics et ou privés. Il faut la collaboration avec les véritables services de sécurité», conclue David Cikuru président de la société civile IBanda.

Thérèse Ahana

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp