+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

SUD-KIVU : Une femme accouche 7 enfants à Shabunda

614views

Une femme a accouché 7 enfants la nuit de samedi à dimanche 02 février 2020 au centre hospitalier Maranatha/Katchungu dans le territoire de Shabunda.

Selon le député provincial Augustin Bulimuntu qui a livré cette information à nos confrères de radio Maendeleo, ces enfants, 3 filles et 4 garçons, sont tous vivants et restent en couveuse.

Il indique que les parents de ces enfants sont des cultivateurs originaires de la localité de Kilalo.

Au regard de l’urgence qui s’impose pour sauver la vie de ces enfants, Le député Augustin Bulimuntu invite le gouvernement provincial, les organisations humanitaires et les personnes de bonne volonté à apporter assistance à cette famille vulnérable.

Bulimuntu affirme avoir remis une modeste contribution à cette famille mais plaide pour le déplacement de ces bébés par avion dans la ville de Bukavu pour une assistance médicale appropriée.

Il plaide aussi pour la dotation en matériel de néonatologie en faveur de ce centre hospitalier

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp